Accueil
Membres
Groupes
Profil
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Yumeko ]Déconnexion [ Yumeko ]  
Messagerie
Connexion
Déconnexion
S'enregistrer
FORUM FERME

Les Gardiens, c'est fini ! Malgré tous nos efforts, le forum ne vit plus. Mais vous pouvez nous rejoindre sur Omenirea Nemuritori !

Partagez | 
 

 A. L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Skaparen
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: A. L'Histoire   Mar 8 Juil - 13:53

Genèse


Les textes qui racontent la Genèse du Monde sont rares, et relèvent généralement du mythe. Voilà ce qu'on peut toutefois comprendre en rassemblant les nombreuses histoires rapportées : à l'origine du Monde était Dieu. On ignore d'où il vient et comment il créa le monde. Les peuples d'ici le nomment Skaparen, Le Créateur, Dieu aux Mille-Visages, et on l'appelle parfois Dieu Sans-Visage. Il n'est pas rare qu'on pense même qu'il est pluriel, et qu'il se décline à l'infini. Certains soutiennent l'hypothèse de plusieurs Dieux Créateurs, bien que la croyance la plus répandue soit celle d'un dieu unique.

On dit que, quand il eut créé la Terre, le Ciel, la Mer et tout ce qui compose le monde, Skaparen créa un Gardien : Regin. Il fut le premier Enfant, l'aîné. Skaparen l'éleva comme son fils. Les années passèrent lentement, et Regin grandit. Las de son existence auprès de son père, il s'enfuit un jour, et sema le chaos autour de lui. Seul et inquiet, Le Créateur donna vie à quelqu'un d'autre. Naquit alors Astri. Très peu d'années passèrent avant que Regin ne s'en rende compte et l'enlève à son père pour la garder auprès de lui. Affaibli par l'immense magie qu'il lui fallait pour donner vie, Skaparen ne put rien faire. Fier de son oeuvre et pourtant triste de le voir sombrer dans le Chaos, il créa les autres Gardiens, veillant à-ce qu'ils se répartissent entre Ordre et Chaos. Ainsi naquirent les suivants : Heimdar, Gialar, Andavi, Falar, Etri, Ivaldi, Fenyr, Metsoni, Sindri, et enfin, Brak. Ce n'est que bien des années plus tard, craignant que ses enfants ne mènent sa création à sa perte, il créa le dernier Gardien, Alvis. Il donna à ce dernier la mission de soutenir l'équilibre, indépendament de la création ou de la destruction, et il l'éduqua à l'écart des autres.


L'Aube des Gardiens


U.C


Le Long Hiver Noir


U.C


L'Ère des Hommes


An 0
Fondation du Behalla à Paävet.
|
| U.C
|
An 3132
El'Traïan entre en guerre contre Hattal dans l'espoir de s'étendre et d'avoir un accès à la mer. Poussé également par le Nidelhun qui siège déjà dans ces territoires depuis des siècles, il faudra seulement une année de combats effrénés pour que le royaume soit vaincu et devienne une partie de l'Empire.

An 3134
Gizmeth défait Messlim au terme d'intenses combats, mais la famille royale s'exile à El'Traïan qui les prend sous sa protection.

An 3145
El'Traïan annexe Battuta, qui devient une partie de son empire à son tour. Aucun combat n'a été signalé, les négociations (et le souvenir d'Hattal) ont permis d'éviter une guerre.

Des milices se forment à Marfik, ancienne capitale de Messlim. Elles s'unissent et déclarent la ville indépendante, avant de rapidement rallier les tribus nomades du désert et de gagner en terrain sur Gizmeth avec une vitesse impressionante.

An 3146
Guerre civile à Sommar, le peuple se soulève, mais il est vaincu en quelques mois et les conditions de vie ne s'améliorent pas.

An 3148
La famille royale de Messlim, exilée à El'Traïan depuis l'invasion de Gizmeth, retourne dans son pays pour y reprendre le règne dans une monarchie constitutionnelle, après la révolte victorieuse de la région prônant le retour de leur indépendance.

An 3150
El'Traïan commence à renforcer ses frontières avec Messlim et Gizmeth.

An 3159 Début d'une très longue famine, en raison de mauvaises gestion et de conditions climatiques déplorables. Elle touche l'Est principalement, Janeihr est le pays le plus touché.

Sommar est enfin en paix, alors que El'Traïan entre en guerre contre Messlim.

An 3163 Le Royaume de Janeihr est renversé par la rébellion. Est créée la République de Janeihr.

An 3167 Messlim est défait par El'Traïan mais ne disparait pas : ils signent au dernier moment un traité d'alliance avec Gizmeth, qui menace fortement l'Empire.

An 3168 Année en Cours.
Revenir en haut Aller en bas
 

A. L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Prologue :: Administration :: Annexes-