Accueil
Membres
Groupes
Profil
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Yumeko ]Déconnexion [ Yumeko ]  
Messagerie
Connexion
Déconnexion
S'enregistrer
FORUM FERME

Les Gardiens, c'est fini ! Malgré tous nos efforts, le forum ne vit plus. Mais vous pouvez nous rejoindre sur Omenirea Nemuritori !

Partagez | 
 

 Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Caleb Braltard
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2015
Carnet de Voyage : Entrez l'URL de votre Carnet de Voyage.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Lun 30 Mar - 23:06

C'est en forgeant qu'on devient forgeron #SBAAF#

Nom : Braltard
Prénom : Caleb
Âge : 25 ans
Genre :Masculin
Avatar : Date Masamune

Caractère :
Bien que souvent reclus dans son chez lui, Caleb n'est pas le personnage aussi asociale et acariâtre que l'on pourrait se faire de lui aux premiers abords. Car – et ce bien qu'il soit difficile d'apparenter cela à de la timidité ou un sincère désintérêt pour autrui - il peut être aussi attentionné que féal envers ses camarades de fortune. La confiance et la parole ont par ailleurs pour lui une place significative. Entièrement dévoué à son travail, perfectionniste et obstiné même, il en oubli parfois de prendre soin de lui si bien que la douce Lilia doit le rappeler à l'ordre. Il n'a pourtant pas d'affection spécifique pour ses créations, s'en déleste aussitôt sans regret après commande. Pour lui ce qui compte, c'est l'acte créateur. Le fait qu'il n'adhère à aucune sorte d'autorité majeure font de lui un être impartiale, mais non pas indéterminé. Il peut s'allier à un royaume et en devenir l'ennemi juré le lendemain. Louant son épée et ses idéaux comme un mercenaire. Ses riches commendataires peuvent ainsi jouir des talents du forgeron, et ce de quelque nations qu'ils soient.
Classe Sociale :
Métier : Forgeron / ex-maître d'arme
Lieu de Naissance : Ymir
Affiliation : à qui va la loyauté de Caleb Braltard ? Ou devrait on plutôt dire, à qui va son épée ? Le forgeron nierait prendre partie. Pourtant, il vacille impartialement d'un côté et d'un autre. Puis discuter politique c'est pas son « truc ».

Physique :
Taille : 1 mètre 82.
Corpulence : Caleb à la carrure d'un chevalier aux premières années de sa formation, mais ses bras sont musclés de part la rudesse de son métier et la peau de ses doigts est très épaisse.
Cheveux : hirsute, mi-longs et bruns. Lorsque ces derniers commencent à lui tomber devant les yeux, Lilia le menace de les lui couper au bol dans son sommeil et il obtempère.
Yeux : bleus / gris, comme l'acier.
Signe(s) Distinctif(s) : il dissimule toujours son œil gauche sous un bandeau.
Style Vestimentaire : Caleb n'apporte pas beaucoup d'importance aux guenilles qu'il revêt. Ses habits sont simples et ses choix se portent vers une sobriété et une simplicité plus pratique qu'esthétique. En action il porte une tunique en lin mouchetée de suie, un pantalon sombre pour y torcher ses mains et des bottes hautes sanglées pour s'assurer de bons appuis. Lorsqu'il n'est pas à la forge, il sied son épée sur son flanc, revêt une mitaine en cuir lacée à sa main gauche ( sa main d'épée ) et couvre sa longue silhouette efflanquée d'une cape brune.



Histoire :
Caleb n’oublie pas ce qu'il a été. Petit il n'était qu'un va nu pied, le crâne rasé, vêtu de guenilles, une vie de manant rythmée par des petits boulots sous exploités. Il était un enfant de Sommar, et il se voit encore arpenter les masures qui poussaient comme des mauvaises herbes à l'orée d'Ymir. Ymir, l'archipel de tous les fantasmes. Un ville qui avait nourri ses rêves de grandeur.

Et puis, il avait ce vieux monsieur en perdition. Le « Calgaz » qu'il s'appelait, le vieux roublard. Tout le monde en ville savait que sa forge faisait faillite car Sommar avait troqué ses faux et ses marteaux pour des machines à tisser. Mais le vieil homme continuait à accuser sa vieillesse plutôt que de regarder la vérité en face. Sommar était désormais au textile comme El'Traïan à la guerre.

Il chassa le va-nu-pied de devant ses portes. Une fois. Deux fois. Puis la troisième fois, il l'accueillis et proposa à Caleb de devenir son apprentis. Ce jour là, il l'avait pris pour un fou lunatique. Mais qu'est-ce qu'un enfant de 9 ans aurait compris aux enjeux de la vieillesse ? Dans son esprit simplet il avait été chanceux et durant 8 ans, le vieillard désespéré lui inculqua les rudiments de la forge.

Il lui appris à apprécier le crépitement du feu comme une douce mélodie, à manier le liquide brûlant comme un charmeur de serpent. Calgaz pu mourir un sourire aux lèvres : il avait enseigné, donné, comme si Caleb avait été son propre fils.

Caleb quitta Ymir pour installer ses pénates en Gizmeth, après avoir vécu deux ans à Messlim. Il travailla pour la famille royale en qualité de maître d'arme et mis très rapidement un terme à cette « mascarade ». Il ne supportait pas, en tant qu'homme libre, d'être pressé de prendre partit et s'isola dans la forge qu'il avait fait construire à Dafna.

Il fit la rencontre de Lilia quelques mois plus tard. Une pauvre gamine comme lui, qui lui rappelait le petit Caleb de Sommar. Il s'y attacha et elle devint son assistante puis apprentie à la forge. Bien qu'elle soit une enfant très mature pour son âge, elle assure le côté « social » du métier pour lequel Caleb n'a pour ainsi pas beaucoup de talent. Il a énormément d'affection pour elle et est très protecteur.

Pouvoir, Capacités Particulières & Magie :
Caleb n'est qu'un épéiste avisé. Ce sont donc les connaissances plus poussées de Lilia dans le domaine de la magie qui constitue un atout au quotidien pour la forge. Sa jeune assistante sait mater les flammes, dompter leur densité et s'assurer de leur fidélité. Des aptitudes appréciées, qui valent à Caled le surnom de « Blacksmith » et la renommée de sa forge.


Dernière édition par Caleb Braltard le Mar 7 Avr - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Serah
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 21
Carnet de Voyage : Ici !

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Mar 7 Avr - 18:01

Coucou ! :3
Une présentation très chouette à lire, je n'aurais qu'un petit bémol à signaler : dans la partie pouvoirs, j'ai cru comprendre qu'il était magicien (élément feu) mais ce n'est pas vraiment clair, du coup j'ai plus l'impression que c'est son assistante qui est une mage (aussi ?)... bref c'est assez flou il faudrait juste clarifier ce petit passage, et tout sera bon.

Tu comptes créer Lilia comme prédéfini ? ^^


Living Again. And Again. And Again.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Braltard
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2015
Carnet de Voyage : Entrez l'URL de votre Carnet de Voyage.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Mar 7 Avr - 21:44

C'est modifié, ser Tuzki 5

Je n'ai pas pensé à faire de Lilou un prédéfinis, mais ... si ça peu intéresser un joueur en manque d'inspiration pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Serah
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 21
Carnet de Voyage : Ici !

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Mar 7 Avr - 22:09

Okaaay. Donc Caleb n'est pas un magicien, on est d'accord ? :3
Pour le prédéfini, ce n'était qu'une idée comme ça, mais tu peux y réfléchir.

Je te ferais ta fiche de suivi et je m'occuperais de ta couleur demain, là il est tard et je file dormir. ^^


Living Again. And Again. And Again.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Braltard
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2015
Carnet de Voyage : Entrez l'URL de votre Carnet de Voyage.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Mar 7 Avr - 22:15

Parfaitement d'accord. :3

Prends ton temps pour la fiche, et bananuit !
Revenir en haut Aller en bas
Ephraïm Serah
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 21
Carnet de Voyage : Ici !

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    Mer 8 Avr - 10:44

Et voila ! Ton carnet de voyage est ici ! Bienvenue parmi nous et bon RP :3


Living Again. And Again. And Again.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )    

Revenir en haut Aller en bas
 

Caleb Braltard - The Blacksmith ( terminée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caleb Grimm feat David Henrie [ terminé ]
» Base Alpha Tango Zoulou du CSNU[Terminé]
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Prologue :: Vie du Personnage :: Présentations :: Présentations Validées-