Accueil
Membres
Groupes
Profil
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Yumeko ]Déconnexion [ Yumeko ]  
Messagerie
Connexion
Déconnexion
S'enregistrer
FORUM FERME

Les Gardiens, c'est fini ! Malgré tous nos efforts, le forum ne vit plus. Mais vous pouvez nous rejoindre sur Omenirea Nemuritori !

Partagez | 
 

 III. Votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Skaparen
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: III. Votre Personnage   Ven 4 Juil - 17:09

Incarner un humain

Les êtres humains composent la majorité de la population présente. Ils ne possèdent pas, comme les gardiens, une inclinaison particulière à leur naissance. Ce ne sont que des humains, dirons-nous. Et ils ont ainsi tous les défauts, mais aussi toutes les qualités d'un être humain. Leur évolution est plus facile que pour un Gardien, car ils sont libres de changer dans le temps avec bien plus d'aisance. Les humains sont, ma foi, humains comme vous et moi, et possèdent les mêmes faiblesses de corps et d'esprit. Ils se divisent toutefois en deux catégories : les humains sans magie et les magiciens. En effet, certains mortels ont accès à la Magie, et si elle est moins puissante que celle des Gardiens, elle reste assez puissante pour causer du tort aux humains dénués ou non de pouvoirs. La Magie Humaine et la Magie des Gardiens est différente, ainsi ils ne peuvent pratiquer le même type de magie : il n'y ont tout simplement pas accès. Il faut savoir que tous les hommes et tous les gardiens possèdent un corps humain, que la magie parcourt comme un flux. Cette magie corporelle n'est pas utilisée par les mages comme par les gardiens : elle est l'essence de la vie, l'utiliser, la supprimer ou la faire sortir de son corps reviendrait à vider le corps de sa vie. La magie des Mages et des Gardiens provient de leur Âme. L'Âme des hommes est une âme différente de celles des Gardiens, et elle détermine le type de magie et sa puissance.

Trois grandes branches magiques existent :
  • La Magie de Lumière qui permet à leurs utilisateurs de créer de la lumière et de la chaleur, de soigner les blessures aussi bien qu'une médecine efficace, et, dans d'extrèmes rares cas, d'avoir parfois quelques prémonitions. [ Merci de préciser sur votre fiche si vous souhaitez être puissant au point de percevoir les prémonitions, sachant que ce n'est pas accordé obligatoirement ]

  • La Magie des Elements qui permet aux utilisateurs de maitriser et de créer un élément parmi les quatre principaux (eau, feu, terre, air). Les mages les plus puissants peuvent maitriser un second élément, sans pouvoir le créer. [ Merci de préciser sur votre fiche si vous souhaitez être puissant au point de maitriser le deuxième élément, sachant que ce n'est pas accordé obligatoirement ]

  • La Magie des Ombres qui permet de plonger une pièce dans le noir, d'enchanter des armes afin qu'elles causent davantage de dommages (plaies plus profondes généralement) , et, dans d'extrèmes rares cas, d'avoir un bref apperçu du passé. [ Merci de préciser sur votre fiche si vous souhaitez être puissant au point d'entrevoir le passé, sachant que ce n'est pas accordé obligatoirement ]


Un magicien ne peut maitriser qu'une seule des trois magies, pour laquelle il sera prédisposé dès la naissance. Les magiciens apparaissent dans les familles de magiciens et d'humains normaux, et inversement, un humain normal peut naitre dans des familles de magiciens. Proportionnellement, il nait plus d'humains sans magie dans des familles humaines normales et magiques, que de magiciens dans les familles de magiciens : comprendre qu'un humain mage est une chose rare, même si les deux parents sont magiciens. Il est encore plus rare qu'il soit très puissant.


Dernière édition par Skaparen le Dim 6 Juil - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaparen
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: III. Votre Personnage   Ven 4 Juil - 17:12

Incarner un Gardien


Les Gardiens sont des envoyés divins, des presque-dieux qui vivent parmi les hommes. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne sont pas là pour "servir le bien et apporter l'amour" mais pourvoient à l'équilibre. L'équilibre se produit lorsque le monde est habité d'autant de chaos et de haine que d'ordre et d'amour. Six Gardiens suivent le chaos, six autres suivent l'ordre, et le dernier, la Balance, maintient l'équilibre quand les forces penchent d'un côté ou de l'autre, ce qui fait de lui quelqu'un de très ambivalent qui peut se retourner contre un camp ou l'autre.

Incarner un Gardien vous offre les possibilités d'une certaine puissance, qui ne possède comme égal que celle d'un autre Gardien. Cependant de nombreuses choses sont à savoir sur eux, qui rendent leur interprétation parfois complexe. N'oubliez pas que les gardiens sont tous des personnages prédéfinis, et que aucun gardien original ne sera accepté. Voici regroupées ici tout ce que vous devez savoir sur les Gardiens :
  • Les Gardiens existent depuis plus de 10 000 ans, mais leurs souvenirs s'effacent très lentements. Les actuels Gardiens se souviennent des évènements produits il y a 5 000 ans environ. S'ils ne se souviennent donc pas de leur Première Incarnation, ils se savent tout de même originellement frères et soeurs, et ils se connaissent tous parfaitement. Ils connaissent aussi bien leurs pouvoirs respectifs que la façon dont ils ont l'habitude de l'utiliser, leurs caractères, etc. ; et pour cause, ils se fréquentent et s'affrontent depuis l'Origine. Ils s'appellent généralement entre eux par leur prénom originel.

  • Bien qu'ils se réincarnent immédiatement après leur mort, leurs consciences (et donc leurs caractères de Gardiens) ne s'éveillent qu'à partir de leur huitième année, et ils n'acquièrent leur mémoire et leurs pouvoirs qu'entre leur dixième et leur quatorzième année humaine. La mémoire de leur enfance humaine est conservée : le processus est perturbant, voire même douloureux. C'est un passage difficile dans leur vie, comme une deuxième naissance.

  • Ils ressentent un profond malaise, voire une tristesse immense quand l'un d'eux meurt - bien qu'il se réincarne presque instantanément. La mort d'un Gardien est quelque chose de relativement commun, malgré leurs pouvoirs, car ils ne sont pas immortels. Si leur apparence est humaine et banale jusqu'à leur pleine maturité (quatorze ans environ), ils vieillissent ensuite de manière très, très ralentie, et peuvent vivre jusqu'à deux cent ans - où ils possèdent l'apparence d'un humain âgé de 20 à 25 ans.

  • Les Gardiens possèdent un Corps humain (soumis à la faim, la soif, le sommeil, bref, les besoins vitaux des humains) et une Âme divine (source de leur magie, cette même magie qui influe sur leur espérance de vie, source de leurs pouvoirs, etc.). Ainsi, un Gardien peut tout à fait mourir empoisonné ou blessé par une arme, ou même de faim ou de soif. En revanche, ils ne peuvent pas avoir d'enfants ; ils sont stériles.

  • Les Gardiens possèdent une magie qui leur est propre. Comprendre par là qu'il leur est impossible de pratiquer la magie des humains. Cela ne les empêches pas d'en connaitre le fonctionnement et la théorie.

  • Les Gardiens sont influencés par leur caractère de Gardien, réminissences de leur Origine, mais aussi par le caractère de l'humain qu'ils étaient avant leur Maturité. Ces caractères peuvent être contradictoires et offrir ainsi de nombreuses possibilités de jeu. Sachez que le caractère du Gardien a tendance à s'imposer plus facilement. Leurs penchants de Gardiens sont eux influencés par leur position : un gardien de Lumière sera incliné vers les actions positives plus facilement, sa mission divine étant de créer l'ordre, à l'inverse un gardien de l'Ombre aura tendance à créer le chaos et la destruction autour de lui. La Balance possède quand à lui les deux inclinaisons, et son instinct le pousse à l'une ou l'autre selon le côté qui domine : il se situera toujours dans le camp qui est en train de perdre.

  • Les Gardiens ont une connaissance du monde plus qu'excellente. Bien qu'ils puissent avoir des domaines de prédilection, il est rare d'apprendre véritablement quelque chose à un Gardien de nos jours : la géographie, les climats, les plantes et les langues n'ont a priori aucun secret pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
 

III. Votre Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est l'origine du nom de votre personnage?
» Quel est votre personnage préfèré ?
» Questions pour votre personnage
» Votre personnage préféré sur SSB Melee ?
» Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Prologue :: Administration-