Accueil
Membres
Groupes
Profil
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  MessagerieMessagerie  Déconnexion [ Yumeko ]Déconnexion [ Yumeko ]  
Messagerie
Connexion
Déconnexion
S'enregistrer
FORUM FERME

Les Gardiens, c'est fini ! Malgré tous nos efforts, le forum ne vit plus. Mais vous pouvez nous rejoindre sur Omenirea Nemuritori !

Partagez | 
 

 C. Géographie & Climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Skaparen
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: C. Géographie & Climat   Mar 8 Juil - 14:01

Géographie & Climat


La Carte des Pays

U.C

La Carte du Relief
Légende :
Vert Clair : Plaines, Steppes, Collines, Plateaux Bas.
Vert Foncé : Forêts.
Sable : Déserts.
Marron & Gris : Montagnes.

La Carte des Climats

U.C
Revenir en haut Aller en bas
Skaparen
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: C. Géographie & Climat   Mar 8 Juil - 14:18

Géopolitique & Langues


La Carte des Alliances


Sommar :
Sommar est un Royaume. Il fait partie de la Triple Alliance (El'Traïan, Paävet, Sommar). Sommar et Paävet ont toujours été proches, de part le peu de mer qui sépare leurs deux territoires, mais aussi de part leur culture. Cependant, le royaume de Sommar reste pauvre, sans aucune richesse minière pour l'aider. Le pays exporte du textile de très bonne qualité et de haute renommée. Cela aurait pu être une source de richesses si la corruption n'avait pas détruit l'économie du pays. La richesse n'est redistribué qu'à une petite partie de la population, bourgeois ou nobles, notamment en pots-de-vins. Et la population, minée par les guerres qui se sont succédées, ne proteste même plus.
Alliances : Paävet, El'Traïan.
Neutres : Gizmeth, Messlim.
Ennemis : Janeihr.

Paävet :
Paävet est une république. Elle joue de toute ses alliances et de son insularité pour ne surtout pas entrer en guerre, n'hésitant pas à se ranger aux cotés du plus fort : El'Traïan. Mais ce jeu pourrait lui jouer des tours, à cette petite république si dépendante du commerces exterieur pour vivre. Paävet possède une chambre de représentants. En plus de ceux du peuple, on compte un représentant ambassadeur de l'Eglise et trois autres représentant ambassadeur des mages pour qu'ils puissent defendre leurs droits. Toutes ceci n'empeche pas Paävet d'avoir la meilleur flotte actuellement, et de former les meilleurs marins de la région.
Alliances : Sommar, El'Traïan.
Neutres : Gizmeth, Messlim, Janeihr.

El'Traïan :
El'Traïan est un Empire, qui a annexé les royaumes d'Hattal et de Battuta récemment pour s'aggrandir vers l'ouest et avoir un accés à la mer. Le pays est sur le point de devenir l'état le plus puissant de la région, sur tous les plans, et devient indispensable aux negociations diplomatiques. Les citoyens y sont très surveillés mais la réputation du pays à l'exterieur n'est pas mauvaise, largement idéalisé par ses diplomates, notamment grace à la présence d'un Gardien dans les hautes sphères : l'aîné de la famille royale. Ce royaume joue énormément sur l'apparence, voulant absolument en imposer et étaler sa richesse aux yeux du monde. Ancien Grand Rival de Messlim, El'Traïan a remporté très récemment toutes ses battailles contre le pays, mais ne l'a pas annexé en raison des alliances entre Messlim et Gizmeth. Un mariage diplomatique entre la fille ainée du roi de Messlim et le prince cadet d'El'traian a été noué pour esperer un retour au calme, et le dernier prince encore en vie de Messlim est à El'Traïan, écuyer de l'Héritier de l'Empire, Zain. Il est certain cependant qu'ils sont ôtages de la famille Impériale : les tensions sont palpables partout.
Alliances : Paävet, Sommar.
Neutres :Janeihr.
Ennemis : Gizmeth, Messlim.

Messlim :
Réputée pour ses soldats, la monarchie constitutionnelle de Messlim est une nation d'anciens mercenaires qui se sont réunis autour de la famille royale depuis maintenant quelques décénies. Autrefois vaincue et annexée à Gizmeth, cette nation s'est crée à partir de Marfik , élevée au rang de capitale  et qui a grignoté des territoires qui lui appartenaient auparavant, déclarant l'indépendance de la région. La famille royale s'était exilée à El'Traïan à l'époque, et leur retour à Messlim a été très mal perçu. Affaibli par la guerre d'indépendance contre Gizmeth, Messlim a été vaincue par El'Traïan. Signant au dernier moment un traité avec Gizmeth pour éviter l'anéantissement, Messlim n'en reste pas moins soumise à El'Traïan, qui a réclamé en gage de victoire les enfants de la famille royale.
Alliances : Gizmeth.
Neutres : Janeihr, Paävet, Sommar.
Ennemis : El'Traïan.

Gizmeth :
Gizmeth est un royaume très ancien, assez traditionnel. Bien qu'ils aient perdu des terres lors de la rébellion de Messlim, Ils ont signé plusieurs traités avec le royaume reconstruit, craignant sinon qu'El'Traïan n'annexe le pays. Il est certain maintenant qu'El'Traïan et Gizmeth sont aux portes de la guerre, et qu'un seul incident pourrait mettre le feu aux poudres : les tensions sont palpables.
Alliances : Messlim.
Neutres : Janeihr, Paävet, Sommar.
Ennemis : El'Traïan.

Janheir :
Janeihr est une république corrompue depuis sa création, elle est le résultat d'une colère grondante du peuple aggravée par la famine, et attisée par ceux qui voulaient faire tomber le pouvoir en place pour se l'accaparer. Elle n'existe que depuis cinq ans. Ce gouvernement vacillant n'a aucune base stable, et leurs dirigeants ne pensent qu'à s'enrichir. Le peuple a faim, le peuple est accablé d'impôts, et le peuple gronde un nouveau soulèvement qui ne saurait tarder, tant les conditions de vie sont pénibles et le gouvernement inutile. Depuis quelques mois déjà, une sévère police militaire sillone le pays afin d'empêcher les citoyens de s'organiser et de renverser le gouvernement une nouvelle fois - d'autant plus que la famille royale, toujours bien vivante et exilée dans un manoir au sein même du pays, soutiens ses habitants et se montre d'une aide plus que généreuse.
Neutres : El'Traïan, Messlim, Gizmeth, Paävet.
Ennemis : Sommar.



Les différents Pays de la région où vivent et apparaissent les Gardiens possèdent différentes langues et dialectes. A Sommar, les Sommarians parlent le Narrai. A Paävet, les Paävians parlent également le Narrai. A Janeihr, les Jahnerians parlent le Janehri et à Gizmeth, les Gizmens parlent le Gezmi. En revanche, à El'Traïan et à Messlim, les Trinerois et Messians ne parlent pas un, mais de très nombreux dialectes régionnaux dont les origines proviennent des nombreux pays qui les composaient avant ou qui ont eu de l'influence.

Les Adjectifs désignants la provenance sont les suivants :
Sommar : Sommarii ( Du blé récolté à Sommar : du blé Sommarii )
Paävet : Pevoïs
Janheir : Jahneti
Gizmeth : Gizman
El'Traïan : Traïade
Messlim :  Messlis

Sommar et Paävet parlent le même dialecte, le Narrai, dons les sons se rapprochent de notre Suédois. Les langues de Gizmeth et de Janeihr sont proches, mais comportent quelques différences, elles ont pour origine les sonorités Hébraïques. El'Traïan et Messlim, quand à eux, possèdent une certaine quantité de dialectes différents. Cependant, il est bon de savoir que toutes les nations ont adopté, à la sortie du Long Hiver Noir, une langue qu'ils appellent la Langue Commune, unique langue enseignée et parlée dans toutes les nations. Elle sert à l'administration, l'école et l'université, les écoles de magie, et très nombreux sont les habitants à la parler tous les jours. Cependant, par tradition, les enfants sont nommés selon les sonorités de leurs origines.

Pour des raisons de simplification, nous vous conseillons d'utiliser des noms et prénoms Suédois, si votre personnage est né à Sommar ou Paävet, Hébraïques, s'il est né à Janeihr ou Gizmeth, et Arabes, s'il est né à El'Traïan ou Messlim.
Note : Les Gardiens parlent TOUTES les langues couramment, même certains dialectes et langues mortes ou disparues qu'ils parlaient de leur vivant, il y a trois ou quatre mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
 

C. Géographie & Climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux Géographie
» Quelques bribes d'amitié dans un climat morose
» Jeu de géographie
» Le climat
» Jeux Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens :: Prologue :: Administration :: Annexes-